en nl fr

Membres

Pas encore
enregistré(e)?

Créez votre
compte pour
accéder à
votre espace
membre
s'inscrire
Bienvenue, 
Login

Consultants


Qu’est-ce qu’un consultant peut faire pour vous ?

 

Un consultant est une personne qui peut aider ou conseiller une entreprise qui souhaite obtenir un certificat FCA. Vous décidez vous-même si vous voulez faire appel à un consultant ou non.

 

Vous pouvez également faire appel à un consultant pour réaliser des missions spécifiques, par exemple une mise à jour de votre système de qualité, une actualisation de l'étude HACCP (analyse des dangers) ou pour la réalisation de votre audit interne (obligatoire annuellement).

 

Comment choisir un consultant ?

 

Vous êtes totalement libre dans votre choix. Pour vous aider, OVOCOM a développé un système pour le référencement des consultants. Ces consultants remplissent les conditions suivantes :

 

  • participation à au moins une formation thématique par an ;
  • participation à des réunions spécifiques où sont discutées les changements récents concernant le standard Feed Chain Alliance et la législation du secteur ;
  • réussite d'un examen portant sur le standard Feed Chain Alliance (type 2).


Liste des consultants FCA référencés (dernière mise à jour : 11/12/2018).

 


Devenez un consultant référencé

OVOCOM a développé un système de référencement des consultants. Les entreprises peuvent consulter la liste des consultants référencés à tout moment. De cette façon, vous pouvez être en contact direct avec les entreprises souhaitant faire appel à votre expertise.

 

Pour être repris sur cette liste, vous devez répondre aux conditions aux conditions suivantes :

 

  • Participer tous les deux ans à l'examen organisé par OVOCOM, volet "code FCA" et le réussir.
  • Participer chaque année à au moins 1 formation thématique.
  • Indiquer chaque année 5 entreprises certifiées FCA au sein desquelles le consultant a exercé une activité au cours de l'année écoulée. Le secrétariat d’OVOCOM contrôlera ces données de manière aléatoire. Si un consultant ne peut/ne veut transmettre ces informations, il devra participer à la formation de base FCA organisée par OVOCOM.
  • Participer au "groupe de travail consultants" organisé par OVOCOM (2x par an). Si un consultant enregistré sous le FCA fait partie d'un bureau de consultance composé de plusieurs membres du personnel, il est suffisant d’avoir 1 membre du personnel (enregistré en tant que consultant FCA) présent au groupe de travail consultants, pour ensuite transmette les informations à ses collègues.
  • Payer la contribution annuelle à OVOCOM (300 EUR par an). Grâce à cette redevance, vous avez droit à un login qui vous donne accès aux documents sécurisés du Standard Feed Chain Alliance, à la page web « Législation » et aux avis RASFF.
  • Souscrire un accord avec OVOCOM asbl.

 

 

Si cela vous intéresse, contactez-nous via info ovocom be.

 

Ovocom asbl

31, rue de l'Hôpital

1000 Bruxelles

Tél. +32 (0) 2 514 01 86

Fax +32 (0) 2 514 05 29

S'inscrire

Privacy policy  I  Disclaimer  I  @ Ovocom 2019